samedi 27 juillet 2013

Visite au dentiste


Ma grande, Valérie, est venue me voir hier midi en pleurant. Elle a une dent qui lui fait très mal.

 

Moi: “Ça fais-tu longtemps que tu as mal mon amour?”

Valérie: “Ça beaucoup de jours. Mais ça fait trop mal aujourd’hui!”

Moi: “Pourquoi tu ne l’as pas dit à maman avant?”

Valérie: “Je ne voulais pas que tu sois fâché.”

 

Ma pauvre chouette. À l’entendre parler, tu penserais que je suis la maman la plus méchante du monde lol.  J’ai vérifié quelle dent lui faisait mal.  J’ai remarqué que c’était la même dent que le dentiste avait arrangé lorsqu’elle avait 3-4 ans. Elle avait mis un celant dessus, car la dent avait fendu. Mon hypothèse était que le celant avait probablement tombé et c’est pour cela que ma grande avait beaucoup de mal.

 

Avez-vous déjà essayé de contacter un dentiste un vendredi après-midi, en plein mois de juillet?  Je n’avais jamais eu le besoin avant hier. Wow! C’est tout un travail.  J’ai essayé de contacter mon dentiste mais elle est en vacances. J’ai poursuivi en essayant de contacter au moins 10 autres dentistes. Huit étaient en vacances jusqu’à la mi-août et deux étaient fermés le vendredi.  Je commençais à paniquer.  Je désirais tellement arrêter le mal de ma grande TOUT DE SUITE!  Une amie sur Facebook m’a laissé savoir que je pouvais contacter l’urgence de l’hôpital et que je recevrai un numéro de téléphone pour le dentiste en appel. La réceptionniste a pris mon numéro et information.  Un dentiste devait me rappeler à l’intérieur de 24 heures.  Ça été les 3 heures plus longues de ma vie!!! Au moins, Valérie semblait avoir plus de mal. Je lui avais donné de l’advil.

 

Nous avons eu un rendez-vous pour ce matin, à 11h30.  On se croisait les doigts que tout allait bien aller et que ça n’allait pas nous couter une jambe et un bras.  Je souhaitais tellement que c’était un bon dentiste, car Valérie aime bien aller au dentiste, et je ne voulais qu’une mauvaise expérience vienne gâcher cela.  J’ai peur du dentiste, alors c’est mon mari est allé avec elle, car il est capable de rester très calme.   Après 39$, un petit miroir dans la bouche,  le dentiste a dit à mon homme que le “filling” était bel et bien tombé.  Qu’il ne faisait pas ça sur appel. Il a donné une prescription pour le mal et a dit à mon homme d’aller voir notre dentiste lorsqu’elle sera de retour.

 

Wow! En tout cas! Je m’attendais qu’un dentiste en appel aurait fait quelque chose de plus que ça.

Au moins, ma grande n’a pas de mal maintenant. On va souhaiter que je puisse trouver un dentiste lundi.


Avez-vous déjà eu à faire à un dentiste en appel?  Comment vous sentez vous face à vos visites au dentiste?

Aucun commentaire: