mardi 16 juillet 2013

MAMANNNNNNNNNNNNN!!!


Ah la joie d’être maman! J’aime mes filles de tout mon cœur, mais après avoir entendu MAMANNNNNNNNNNN pratiquement toute la journée, j’ai beaucoup moins de patience.  Audrey, ma plus jeune (bientôt 4ans) est celle qui le dit le plus souvent. Aujourd’hui, j’en pouvais pu.  J’ai levé le ton en lui répondant : « OUI AUDREY? ».  Ma puce me répond : « Moi  j’t’aime vraiment beaucoup maman! » Ouch!  Il y a eu une maman qui s’est sentie pas mal minuscule d’avoir perdu patience avec sa puce.  La leçon d’aujourd’hui? Répondre d’un ton calme même si cela fait 100 fois que j’entends MAMANNNNNNNNNNN dans la journée.  J’ai des amies qui souhaiteraient de tout leur cœur d’avoir ce problème avec leurs enfants qui sont non-verbaux à 4 ans. Je leur souhaite tellement, mais rien n’empêche que j’ai le droit de trouver ça tannant parfois!
Un jour j’ai demandé à ma grande, Valérie -6ans, pourquoi elles disaient toujours MAMANNNNNNNNNNN même quand papa était à la maison ou même qu’il était juste à côté d’elles. Sa réponse : « Ben toi tu nous réponds toujours tout de suite tandis que papa, il faut presque toujours se répéter. » haha Je l’ai adoré cette réponse–là! Et c’est tellement vrai!!!
 

Est-ce que c’est MAMANNNNNNNNNNN à votre maison ou plutôt PAPAAAAAAAAAAAAAA?

Aucun commentaire: