samedi 7 mai 2011

Jardinage

Avec le printemps vient le temps de penser à ce que nous allons faire pousser dans notre jardin. Voici nos choix pour cette année (semblable à l'année passée).
*Tomates Cerises
*Pois mange-tout
*Pois
*Haricot jaunes (Cosses jaunes, comme disent les acadiens ;) )
*Tomates
*Cocombres
*Carottes

Jeudi le 22 avril, Valérie et moi, avons planté des tomates cerises et des cocombres.  Nous pouvons déjà voir le fruit de notre travail qui pousse :) 5 plants de cocombres qui poussent (7 qui n'ont pas pogner lol) et 11 plants de tomates cerises .  J'achète habituellement des plantes déjà poussé.  C'est la première fois qu'on y va avec des graines pour ses deux choses. J'ai une petite fille qui est émerveillée à chaque fois qu'on arrose nos plants.

J'aimerai aussi faire pousser des fines herbes. Ça serait une première pour moi.  Je pensais à faire pousser du basilic, persy, oregano et autres.  On verra si j'en plante ou pas.



***Est-ce que vous jardinez?  Quels légumes?  Avez-vous des conseils pour les fines herbes?
Est-ce que vous planter tous vos légumes à partir de la graine ou acheter vous les plants?

Aucun commentaire: